Aiguille Dibona : un week-end de découvertes !

Aiguille Dibona : un week-end de découvertes !


Magnifique Aiguille Dibona

Mardi 11 juin, Victoria et son amie Camille, tout juste arrivée d’Ecosse, arpentent les sites météo en quête d’une bonne nouvelle anticyclonique. En ce printemps 2019, il est difficile de réunir deux jours de beau temps consécutifs : soit il y a du soleil et 90 km/h de vent, soit il pleut… Bon, il semble tout de même y avoir une fenêtre météo mercredi 12 et jeudi 13 juin : « seulement » 45 km/h de vent à Saint-Christophe-en-Oisans jeudi ! C’est trop beau pour laisser filer l’occasion : les filles se dépêchent de faire leurs sacs, Victoria contacte Dorian, toujours partant pour aller en montagne, même quand on le prévient la veille au soir ; et mercredi, le petit groupe monte au refuge du Soreiller. En arrivant, ils vont repérer l’attaque de la voie du Nain, afin d’être efficaces le lendemain matin.

De retour du repérage de la voie

Jeudi matin, nous commençons à grimper vers 9h. Le rocher est tout juste réchauffé par le soleil, il n’y a pas de vent, les conditions sont parfaites ! Même si l’abondance de neige nous a privés d’une bonne première longueur d’escalade.

Arrivés à la brèche des Clochetons, nous enchaînons avec la voie normale de l’aiguille Dibona. Avec la météo qui se maintient, ce serait dommage de se priver d’un si beau sommet ! Camille n’avait encore jamais fait d’alpinisme, mais c’est une trekkeuse aguerrie, et elle s’en sort à merveille.

Camille et Dorian, sur les vires menant à l’attaque de la voie normale

Le sommet est rapidement atteint. La descente se déroule sans encombres, avec une météo au beau fixe et toujours pas de vent !

Le trio au sommet !

Cette magnifique sortie nous a donné envie de revenir pour découvrir les autres voies de l’aiguille Dibona ! Nous rentrons à Grenoble avec plein de nouveaux projets en tête.

Dorian, grand vainqueur de l’Aiguille Dibona
Camille sur l’arête finale
Vue depuis le sommet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.