Week-end Glace, 7-8 février 2015, Equipes Promo

Week-end Glace, 7-8 février 2015, Equipes Promo

Premier week-end glace pour les équipes promo ! Le froid et le soleil étaient au rendez-vous, les conditions parfaites pour commencer la saison tous ensemble !

Samedi, destination Villard-Reymond, secteur les trois cascades. Des superbes cascades, dans un magnifique petit vallon rien que pour nous, que demander de plus ! Après un bon nettoyage des longueurs, chacun a pu tâter le glaçon selon ses envies, certain pour la première fois ! Une petite session pose de broches et abalakov, nous a permis de tous être opé pour la sortie du lendemain.

Dimanche, c’est vers le Champsaur que l’on prend la route ! C’est au lieu dit les Tourrengs dans la vallée du Drac Noir, un peu avant Orcières, que les cordées s’équipent pour l’Y classique (ou Y de gauche). Trois cordées partent dans la branche gauche et trois dans la droite. Des bonnes conditions avec une première longueur bien fréquentée et un peu plus de nettoyage selon les itinéraires par la suite. Il faut notamment se méfier d’une croute de neige-glace de 5cm très incertaine. La diversité des longueurs permet à chacun de passer en tête de cordée, certaines longueurs se prêtant très bien à l’initiation à l’escalade en tête. Un téméraire se lance dans la dernière longueur du tube dans la forêt ; Conclusion : des broches bien affutées ça n’a pas de prix ! Pour finir la journée (et les bras), on se retrouve tous au départ du tube dans la forêt pour une petite session dry et crochetage de piolets dans le cigare.

Pour plus de photos : https://drive.google.com/folderview?id=0BxoUHCnu9iQifjdBckhFQmNVMV9HRmhQVk1MdVJZaVk0aExHSVlOSm9IM3BGRC1ZNnlNSEE&usp=sharing&tid=0B17uO2HSFLGMcTVZelZRQ0hQaWs

Villard-Reymond 1 image1image2 image4                            Y gauche, branche droite 06  Y gauche, branche droite 08Y gauche, branche droite 09  Y gauche, branche droite 12

 

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPrint this page
Les commentaires sont clos.