WE goulotte mixte – Espoirs, 11-12/04/2015

WE goulotte mixte – Espoirs, 11-12/04/2015

DSC_7064DSC_7045C’est après un réveil douloureux (5h du mat), sur l’habituel parking devant Décathlon que le début de nos aventures commence… direction les bennes de l’Aiguille du Midi ! On se retrouve tous au Col du Midi, sous un grand soleil les skis aux pieds pour décider de qui fait quoi.

On décide donc, pour éviter de se marcher sur la face, de faire 2 groupes de 4 jeunes + 1 guide, le premier qui ira mixer aux pointes Lachenal « goulotte Pellissier » et le second qui goulottera la « Modica Noury » dans le Mont Blanc du Tacul ! Super conditions de glace malgré une météo qui se dégrade rapidement et qui décide de nous faire manger un peu de neige.DSC_7050

L’équipe Pellissier en découd rapidement avec ses 5 belles longueurs de mixte et chausse les skis pour la sacrement grosse 1/2 heure qui les sépare du refuge Torino. La-bas c’est autour d’une pinte qu’ils attendent la seconde équipe qui n’arrivera que 3 h après (20h). Ils arrivent donc enfin, un peu lessivés par le sprint fournit, pour ne pas rater la soupe ! Gros pétage de bide dans ce chaleureux refuge italien puis dodo.

Le lendemain c’est vers la Tour Ronde qu’on se dirige, certains graviront la face Nord (les mollets s’en souviendront) tandis que les autres iront dans la « goulotte Guisto », c’est Fabio (aussi appelé La Machini) qui prend les devants dans cette goulotte bien sèche.

Puis retour au Montenvers par la Vallée Blanche, les cuisses fument et le paysage  défile  sous les spatules… c’est la baston pour ne pas rater le dernier train !DSC_7038

C’est fini… retour à Grenoble des étoiles pleins les yeux !!!

Encore MERCI à nos guidos préférés pour ce weekend intensément bon !

 

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPrint this page
Les commentaires sont clos.