VINCENT LEFEBVRE (ENCADRANT)

VINCENT LEFEBVRE (ENCADRANT)

Vincent, 26 ans, ingénieur en hydraulique.

Je suis originaire d’Avignon et j’ai donc découvert tardivement le ski au Mont Ventoux et la grimpe aux Dentelles. Quand je me suis rendu compte que tout cela ne suffisait pas à assouvir ma soif d’aventure, j’ai pris la direction de Grenoble et de ses belles montagnes (bon, un peu pour les études aussi).

Après 2 ans dans les Equipes Jeunes Alpinistes de l’Isère qui m’auront vu progresser énormément et valider le brevet d’initiateur alpi, je passe de l’autre côté pour aider à l’encadrement ! C’est aussi ce que j’aime en montagne : Partager des moments magiques avec les gens que l’on apprécie quelque soit leur niveau, du débutant découvrant l’alpinisme au binôme de cordée le plus expérimenté… Pourquoi pas en faire mon métier un peu plus tard d’ailleurs ? Affaire à suivre !

Au sommet du Doigt de Dieu
Ski de couloir à Chamonix
Départ de la Traversée Berhault

Parcours et expérience alpine :

Artif au Verdon

– Quelques aventures d’ampleur en altitude (Couloir Couturier à la Verte, Face sud directe à la Meije, Arête de Coste Rouge à
l’Ailefroide, Pilier NE des Bans, Couloir des Corridors à la Meije, Eperon Frendo, Traversée du Rateau, Pilier S des Ecrins)
– Quelques belles voies normales en Vanoise et Écrins (Grande Casse, Arête sud du Mont Pourri, Grande Ruine, Viso, Dôme des Ecrins, Rouies, Coolidge)

Glace au Québec

– Quelques voies classiques et classieuses (Face sud de l’Aiguille du
Midi, Voie Desmaison au Pic de Bure, Voie de la Grotte au Rocher du Midi, Voie des Parisiens aux Trois Becs, Pilier NE du Mont Aiguille, Voie Rebuffat au Grand Pic de Belledonne, O sole mio au Grand Capucin et plein d’autres)
– Quelques belles missions en artif (Paroi Rouge au Verdon, Directissime de la Concave aux Calanques, Toit du Bournillon)
– Quelques ascensions et découvertes exotiques (Cotopaxi, Toubkal, Piton des Neiges, Eyjafjallajökull, glace au Québec)

– Et beaucoup d’aventures de proximité autour de Grenoble ! Charteuse, Belledonne, Vercors, la base…

Objectifs en montagne : Partager ma passion et mon expérience, réaliser de belles courses avec plein de gens cools et tenter le Proba cet hiver.

Anecdote alpine : Une coupe de champagne avec le président de la République d’Equateur au sommet du Cotopaxi (5897m)

Autres centres d’intérêt que la montagne : Le vélo, la photo et les figolus !

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPrint this page
Les commentaires sont clos.