Une dernière glace? (week-end du 28-29/02)

Une dernière glace? (week-end du 28-29/02)

« C’est probablement le dernier créneau cascade de l’année » et c’est avec cette triste annonce que nous sommes parti : Nico, Victor, Maelys, antoine, Amandine, Adèle, Oscar, Arthur et Fabio pour un week-end à l’Alpe d’Huez, hébergé par Arthur.

Après une petite approche par les pistes, nous arrivons au pied de Ice billy, pour faire des voies d’une longueur, avec un soleil qui pointe à peine le bout de son nez et un petit vent glaçant.ice bill

 

Vers une heure de l’après midi, le vent à plutôt forci et nous fait couler de la neige dans la figure en pleine voie. Les conditions se détériorent, nous partons.

 

De retour à la station, nous sommes abrité du vent et le soleil est de retour : atelier igloo dirigé par Nico. On empile tous nos sac qu’on recouvre d’une bonne couche de neige, on creuse sur un des bords un trou, pour retirer les sac par en dessous… et on creuse encore, et au bout d’une demi-heure voilà le travail :

igloo 1 igloo 2

 

On se pose dans le café du coin à boire thé, café ou vin chaud, et on conclu qu’il nous faut partir. le vent soufflera toute la nuit et il y aurait trop de risque à y retourner, nous rentrons chez nous… pour mieux repartir le lendemain à Bessans à une école de cascade de glace (avec un peu de dry quand même) perdu au fin fond de la Maurienne.

 

Quand nous arrivons sur place une trentaine de d’enfants sont là à courir partout et grimpoullier sur une bonne partie de la cascade! Nous partageons les deux cordes en places les plus verticales avec un autre groupe accompagné par un guide et grimpons un peu. Mais heureusement apres la pause de midi, la cascade est vide et nous nous empressons de grimper en tête, de mettre des broches ou de nous épuiser dans le dry.

dry

 

Ce fut un week-end frais, vivifiant et riche en émotions dont on gardera de nombreux souvenirs.

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPrint this page
Les commentaires sont clos.