Tobias MILLET

Tobias MILLET

Né à Grenoble, j’ai découvert tôt la grimpe, la randonnée hors des chemins battus et le ski mais sans jamais aller plus loin. A la fin de mes études d’ingénieur en septembre 2016, n’ayant pas l’envie de travailler à peine sorti et atteint d’un manque aigu des montagnes, je décide de partir voyager pour plusieurs mois avec 2 idées en tête faire du bénévolat et voir du pays montagneux. J’ai donc choisi le Népal comme destination et j’ai pris une grande claque.

Image may contain: outdoor and nature

J’ai eu un petit aperçu bien sympathique de l’alpinisme grâce au grand parcours à la Bérarde en 2016 et à mon retour du Népal j’ai décidé de m’y mettre afin de pouvoir aller au delà du terrain à chamois. J’ai donc accompagné un ami ayant intégré les équipes jeunes alpi depuis 1 an, en course et j’ai adoré.

Image may contain: mountain, sky, outdoor and natureC’est ainsi que j’ai choisi de m’inscrire à la sélection pour pouvoir profiter pleinement de cette discipline en apprenant les techniques avec des gens passionnés mais aussi pour rencontrer une partie de la communauté montagnarde de Grenoble. Je n’ai pas regretté ce choix et je recommande à toute personne passionnée souhaitant se perfectionner dans ce milieu de ne pas hésiter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.