Thibault BARRON

Thibault BARRON

Thibault BARRON, 24, Ingénieur Matériaux

thibault-barron-1-2

Etant originaire de Bourgogne, les quelques hivers que j’ai passé au ski dans les Alpes constituaient ma seule vision de la montagne. Puis, en 2012, parachuté à Grenoble pour les études, ma passion pour la photographie me conduit peu à peu vers les sommets. Comme moyen de chasser la lumière, je découvre d’abord la rando, les bivouacs en montagne puis viennent l’escalade, le ski de rando et enfin l’alpinisme d’une manière plus générale.

Ce que je recherche en montagne est principalement l’esthétisme des voies et de l’environnement. J’aime beaucoup découvrir de nouveaux massifs, voyager pour avoir une vision la plus large possible de la montagne.

Après une première année avec les équipes (2014/2015) je suis parti voyager pendant une année en Nouvelle Zélande et en Norvège. Pendant ce break j’ai fait pas mal de courses avec des amis qui n’ont pas l’habitude d’aller en montagne. Cela m’a permis de bien fixer ce que je maîtrisais ou pas. Maintenant j’ai envie de compléter ma formation. Notamment en courses de neige et glace pour lesquelles j’ai peu pratiqué. Et gagner en efficacité pour pouvoir évoluer sur des itinéraires plus difficiles et plus longs en rocher.

A bientôt en montagne !

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPrint this page
Les commentaires sont clos.