Stage Granit au Mont Blanc – 10/11/12 aout 2013

Stage Granit au Mont Blanc – 10/11/12 aout 2013

Au programme: coincement de mains, de doigts, de pieds, d’épaule, de tout ce qui se coince et qui peut aider à se hisser jusqu’au relais

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Destination refuge Torino pour un beau morceau: l’initiation au must de Cham en cette saison, la fissure. Pas facile de trouver une date qui convienne à tout le monde, du coup on partira à 4: Octave, Paul, et Max encadrés par Victor. Ce que l’on voit à gauche, ce sera notre terrain de jeux pour ces 3 jours!

 

Partis sans objectifs précis, on commencera par la voie Bonatti-Tabou à la Chandelle du Tacul (6b max). Premiers gants de strap pour tout le monde, et c’est parti! Pas facile de trouver ses marques au début, mais ça finit par dérouler et tout le monde se fait plaiz!

Octavius et Paulo en action dans la Bonatti-Tabou:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Le lendemain on remet ça, cap sur le trident: on monte d’un cran avec… (J’ai perdu le nom??) En tout cas on se rappellera tous de la longueur en 7a je crois… OLYMPUS DIGITAL CAMERAMais la technique des coincements commence a venir: belle démo de Paulo (ci-contre) vaché sur ses verrous d’avant bras sous un des toits du trident. Après ces supers longueurs dans un rocher dément, pause au sommet, belvédère parfait pour lorgner sur le grand cap, la tour ronde, la dent du géant… Des choses à faire partout!

Pour le dernier jour, final en beauté avec la Bettembourg-Thivierge à la pointe Adolphe Rey: après un départ un peu rock’n’roll à cause du retrait glaciaire, la suite déroule. Une bonne pause sur une terrasse parfaite, à lézarder au soleil, on enchaine les derniers rappels vite fait… et galop jusqu’à Torino, parce qu’à trop trainer on va rater la dernière benne!

 

Bilan du week end: le granit, c’est dément. C’est exigeant, on est tous les trois plutôt claqués, mais qu’est ce que c’était stylé!OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le bien nommé Trident du Tacul. Parfait belvédère pour rêver du Grand Cap!

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPrint this page
Les commentaires sont clos.