Stage Goulotte – 13 et 14 avril 2013

Stage Goulotte – 13 et 14 avril 2013

Objectif Massif du Mont Blanc pour profiter du beau créneau météo et faire de la goulotte: une première pour certains, perfectionnement pour d’autres. Sont mobilisées pour l’occasion: recrues Suzanne, Guillaume,  Damien et Max, encadrées par Victor.

Du coup RDV danOLYMPUS DIGITAL CAMERAs l’appart de Victor aux Houches, pour se faire une bonne bouffe avant d’attaquer les choses sérieuses. Le programme du week end c’est d’aller voir un peu les conditions le samedi en allant faire la vallée blanche, et d’aller le dimanche faire un tour dans une des goulottes de l’envers du Tacul.

Première (tout du moins une des premières) benne et on se retrouve au pied l’arête de l’aiguille pour chausser: solitude garantie… Pour sortir des traces on opte plutôt pour l’itinéraire de la vallée noire (rive droite du glacier), et comme on a le temps et qu’il fait beau, on remonte même une petite combe pour profiter de la neige (oh les gourmands!).

De retour à l’appart, debriefing des repérages: la valéria a l’air en condition, mais les pentes d’accès sont chargées. Même chose pour la Gabarrou/Albidoni ou la Modica/Noury. Du coup on opte pour la Pellissier, aux pointes Lachenal (4, M5+).

Du coup le lendemain rebelotte, bennes, approche à ski, et nous voilà a l’attaque. Même s’il y a un peu de monde, l’ambiance et bonne: super panorama, bel itinéraire, le soleil pas loin… Le bonheur!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

.

Le verrou en mixte se négocie bien, et quelques rappels plus tard nous voilà de retour aux ski. On profite du soleil et de la vue, tout juste assez pour être à la bourre et devoir rusher jusqu’à la gare du Montenvers pour ne pas rater le dernier train!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La fine équipe, sur un fond de Drus, Verte, Droites, Courtes… Plein de noms qui laissent rêveurs !

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPrint this page
Les commentaires sont clos.