Sélection 2016-2017 : résumé de la journée du 24/9

Sélection 2016-2017 : résumé de la journée du 24/9

selections-1

Samedi 24 Septembre, c’était la journée de sélection des équipes jeunes alpinistes de l’Isère 2016-2017 ! Une trentaine de jeunes, âgés de 17 à 25 ans, pré-sélectionnés parmi plus de cinquante dossiers, se sont présentés à 8h, pleins de détermination, pour subir les épreuves concoctées par les encadrants.

 

Après une pesée des sacs de haute précision pour éviter tout désavantage, c’est le parcours « trail » qui démarre. Une course contre la montre balisée qui conduira les candidats au lieu mystère des épreuves de grimpe. C’est après avoir fait chauffer les cuisses dans les montées et cherché un peu leur chemin qu’ils arriveront avec grande surprise au pied de la grande paroi du Petit Désert.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans ce lieu convivial, c’est entre farniente, grimpe et barbecue que les futures alpinistes font connaissance entre eux et avec les « anciens », et échangent leurs expériences.

Les épreuves sont chronométrées (il y a du monde a faire passer !) et on ne dépassera pas 5min par atelier. Grimpe en « grosses » dans une voie facile puis en chaussons dans une voie plus dure (avec le choix entre 6a, 6c et 7a). La faim se faisant sentir, on avale quelques grillades puis comme le gras des saucisses coule sur les mains, il n’est plus possible de serrer les prises. Alors on n’hésite pas à sortir les coinceurs et tirer dessus pour essayer de se soulever encore un peu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin c’est le moment tant redouté de l’entretien avec les guides et bénévoles où tout le monde passe à la moulinette pour dévoiler ses motivations… Mais sont-ce bien des rires que nous entendons s’échapper des conversations ? Eh oui ! Il semblerait que la bonne ambiance qui règne dans les équipes soit déjà de retour cette année !

 

Le reste des images:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPrint this page
Les commentaires sont clos.