Sélection 2016-2017 : infos pour la journée du 24/9

Sélection 2016-2017 : infos pour la journée du 24/9

RAPPEL pour tous candidats et bénévoles :
CASQUE OBLIGATOIRE + PRENEZ VOTRE CARTE CAF (ou le reçu d’inscription)

Bonjour à tous,

Si vous avez reçu mon email, vous êtes retenus pour la journée de sélection terrain des équipes jeunes alpinistes FFCAM Isère, ce samedi 24/9. Bravo  !

Nous avons eu plus de 51 candidatures. J’ai du faire une pré-sélection, notamment basée sur l’âge (ddn > 1/1/91 pour les filles et 1/1/92 pour les gars) et sur la géographie, ainsi que sur la date d’arrivée de votre dossier (après l’heure, c’est plus l’heure…).

Pour les filles qui ne sont pas pré-sélectionnées, vous pouvez déposer un dossier au GFHM, il n’y a pas de limite d’âge (http://gfhm.eklablog.fr/) ; et pour tous, les équipes jeunes alpinistes Isère FFME recrutent également avec une limite d’âge à 26 ans (http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?pid=2212099#p2212099)

 
Mode d’emploi :
  • RV à 8.00 pour les nouveaux au parc Karl Marx à Fontaine, côté restaurant interentreprise de la rue René Camphin, à droite quand on regarde la falaise (7.30 pour les anciens/encadrants, histoire qu’on se briefe sur les rôles et ateliers de chacun)
  • check des cartes FFCAM : prenez soit votre carte, soit le reçu d’inscription si vous n’avez pas reçu la carte (impression ou email sur votre téléphone). Obligatoire, question d’assurance tout d’abord (les anciens aussi, soyez à jour !). Pour la sélection, la carte 2015-16 ou 2016-17 est valable ; si vous aviez une carte FFCAM hors Isère, ça « passe » pour les sélections mais il faudra ensuite prendre une carte en Isère.
  • course / trail avec un poil d’orientation dans le bois des Vouillants sur une durée de #1h. Prenez une boussole, des baskets, un tee shirt un peu flashy pour les chasseurs ;-( . Sac 8 kg pour les filles, 10 kg pour les gars.
  • tests de grimpe : 1 voie facile en grosse, 1 voie dure, 1 voie dure sur coinceurs. Le tout en moulinette (corde molle), l’objectif n’est pas d’aller forcément en haut mais le plus haut possible. 5min par voie maxi. Casque obligatoire dans et au pied des voies !
  • entretien avec les guides et encadrants pour que vous nous expliquiez votre parcours, vos motivations. 5 min. L’objectif est, si vous cadrez au cadre et au niveau, d’avoir les éléments pour faire des groupes homogènes.
  • la convivialité est au programme : prenez des merguez (j’aurai une grille et du charbon), un coup à boire et vous pouvez même tenter un gâteau pour amadouer le jury –on pourra monter ces petites choses un peu encombrantes en voiture–
  • niveau matos, prenez de quoi grimper (une attache pour 2 ou 3 – les anciens prenez aussi des cordes pour les ateliers), et aussi pourquoi pas de quoi maniper un peu (machards), les tous nouveaux initiateurs auront à coeur de vous faire voir ou réviser comment se sortir d’un mauvais pas au bout d’une corde, entre les tests de grimpe, ou après. A porter pendant la CO. On pourra mettre les excédents de poids dans des voitures à récupérer après la course.
  • la sélection se terminera vers 15-16h, la journée s’annonce belle, vous aurez votre matos pour grimper, à vous d’en profiter…
  • les amateurs de photos ou vidéo : prenez votre matos, 1er prix : une publication sur www.ffcam.fr !
  • fabriquez un badge rigolo pour qu’on puisse chacun connaître nos prénoms respectifs (petit carton avec une épingle à nourrice, étiquette sur le casque, …)

Si vous avez des questions je vous invite à les poser sur le site, dans les commentaires de l’article (et les anciens si vous pouvez répondre aux nouveaux c’est cool). Et si vous pouvez vous inscrire à l’événement FB, c’est au top : https://www.facebook.com/EquipesJeunesAlpinistesFFCAM38/

A samedi donc !

Nicolas

Responsable des équipes jeunes alpinistes FFCAM38 & instructeur alpinisme
Avec Benoit Chanal et Victor Estrangin, guides de haute montagne, et tous les cadres et anciens qui nous aiderons à encadrer la journée

 

PS : en cas de pluie on conserve la journée bien sûr et on adaptera le niveau en fonction de comment le rocher est mouillé…

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPrint this page

9 réactions au sujet de « Sélection 2016-2017 : infos pour la journée du 24/9 »

  1. Salut à tous,
    Es-ce qu’il y a des personnes qui habitent ou passent par Voiron, et qui serai intéressées pour un covoit ?
    A bientôt 🙂

  2. Salut Guillaume, les « grosses » d’alpi, c’est l’équipement fondamental pour les jeunes alpinistes, je crois qu’il faut faire un passage par le Vieux Campeur… Après tu peux toujours faire la voie en grosses avec des baskets, mais ça va moins bien…

  3. Bonjour,
    Je n’ai pas encore de boussole et je n’aurais pas le temps d’aller en acheter pour samedi..
    Quelqu’un en aurait-il une en double svp?

    Merci et à bientôt! 🙂

  4. Hello,

    de même je n’ai pas de « grosses » pour l’escalade. Faut il que j’en loue ou je peux esperer en trouver une fois sur place? (41-42)

    merci!

  5. Bonsoir 🙂
    merci pour tous ces détails !
    Comme je ne suis pas rentrée chez moi depuis la rentrée je n’ai pas tout mon matériel, et notamment mon casque…
    J’ai un baudrier, des chaussons , quelques dégaines et un sac.
    Pensez-vous avoir quelques casques en plus ?

    Merci , bonne soirée !

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.