Sélection 2015 : infos pour la journée du 16/11

Sélection 2015 : infos pour la journée du 16/11

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez été nombreux (55) à remplir dans les temps un dossier de candidature via le formulaire ! Nous nous sommes permis d’écarter sur la base de ce dossier « papier » quelques personnes, sur des critères d’âge (avec une bonne souplesse pour les filles, comme nous vous l’avions annoncé) ou d’expérience (si votre liste de course est trop faible, nous vous invitons à vous faire une première expérience en club avant de candidater à nouveau, dans 1 ou 2 ans : l’objectif des groupes est le perfectionnement et la formation à l’encadrement).

Pour ceux qui restent, vous devez avoir reçu un mail de ma part, et vous êtes 46 (15 filles et 31 gars, dont une grosse dizaine d’anciens). Voilà les infos pour la journée de sélection-terrain du 16/11 :

  • campagne-cdaRV à 9h au parc Karl Marx à Fontaine (côté N : intersection rue René Camphin et allée des Balmes), sur le parking du restaurant inter-entreprise, face à Ucar (google maps). Tram A « Louis Maisonnat » ou Tram C « Seyssinet Hôtel de Ville », ou parking vélo sur place (et oui, si vous pouvez ne pas venir en voiture, c’est top, changez d’approche !!)
  • Petit briefing puis départ en contre la montre sur une course d’orientation à travers le bois des Vouillants. Prenez la boussole mais pas le GPS… Direction (à confirmer) le Petit Désert. L’objectif pour nous est de voir si vous savez courir avec la tête… et les jambes ! Merci à Mathieu Ringot, un ancien, qui nous a tracé les circuits en marge de son poste d’agent de développement à la fédé de course d’orientation.
  • Au Petit Désert :
    • grimpe 1 voie facile en baskets,
    • grimpe 1 voie dure en chaussons (ou en grosses si vous voulez),
    • selon votre expérience, grimpe 1 voie sur coinceurs,
    • entretien avec les responsables, 5 minutes, votre parcours, votre motivation, vos compétences…
    • et peut être quelques surprises !

Le matériel à prévoir :

  • une attache et un jeu de dégaines, des coinceurs si vous en avez (pour deux : soit vous vous arrangez directement avec un collègue, soit on le fera sur le parking et on pourra laisser le matériel en trop dans un véhicule),
  • votre carte CAF de l’année (ou le mail que vous avez eu lors de l’inscription, si vous n’avez pas encore reçu votre carte),
  • une paire de baskets et vos chaussons,
  • une boussole pour la course d’orientation (et votre téléphone en cas de perte définitive d’orientation !!),
  • un sac à dos pour mettre tout ça (on prendra un peson pour qu’il n’y ait pas trop d’écart de poids entre vos sacs…),
  • des vêtements chauds et imperméables car il va -forcément- y avoir quelques temps morts sur cette journée à grand format de groupe ! Pourquoi pas un petit réchaud pour faire chauffer un thé ou un café entre deux croix…
  • un badge rigolo pour qu’on puisse chacun connaitre nos prénoms respectifs (petit carton avec une épingle à nourrice…)

 

L’an dernier, la journée de sélection s’était déroulée… sous la neige… Elle sera maintenue, même en cas de conditions météo défavorables, on ajustera simplement le niveau des voies en fonction des conditions ! L’avantage, s’il pleut, c’est que cela permet un premier test de votre motivation 😉

Pour les anciens qui ont candidaté à nouveau pour l’année à venir et qui ont été pré-sélectionnés : vous n’avez pas obligation de venir… mais néanmoins (et en particulier les initiateurs), on compte sur vous pour gérer les ateliers de grimpe et faire en sorte que ce soit fluide pour tout le monde. Je vous propose un rendez-vous en avance à 8h30 à Fontaine pour qu’on se cale sur qui fait quoi et qu’on se répartisse les ateliers. Idem pour les initiateurs qui ne font pas partie des équipes de jeunes mais de l’équipe d’encadrement. Prenez le buff vert de Val Cenis pour qu’on se différencie des nouveaux.

Enfin, plusieurs d’entre vous nous avez indiqué des compétences particulières (vidéo, photo, cuisine…). Là, c’est à vous de jouer, faites vous (nous) plaisir !

Si vous avez des questions particulières, je vous laisse passer les commentaires : cela permet à la fois à tout le monde de pouvoir répondre, et chacun peut également prendre connaissance des réponses. Pour nous, cela nous évite d’avoir à synthétiser des dizaines d’échanges de mails qui partent dans tous les sens dans notre boîte électronique qui explose… Si vous ne pouvez pas venir, idem, précisez le dans les commentaires.

 

Nicolas Gamby (responsable bénévole), Benoit Chanal et Victor Estrangin (Guides)

 

PS : pour mémoire, il y a environ 32 places ouvertes, 2 équipes « promo » et 2 équipes « espoir » de 6 à 8 alpinistes chacune

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPrint this page

20 réactions au sujet de « Sélection 2015 : infos pour la journée du 16/11 »

  1. Bonjour,
    Une question vient de tilter : pour la CO, on est censé avoir la carte 1/25000 du bois ou vous fournissez les photocop ?
    Merci, à demain.
    Valentin

  2. C’est clair que c’est plus un temps à faire un gâteau qu’a aller courir sous la pluie… D’ailleurs, un grand merci à Florent qui prépare la partie terrain en ce moment aux Vouillants !

  3. Hello, je ne serais pas disponible dimanche car je fais les départementaux de bloc, dans le Rhône.
    Je pourrais surement donner un coup de main sur d’autre sortie, à voir avec mon emploi du temps.
    Bonne chance à tous!

  4. Oui, prévoyez un pique nique !
    Au niveau horaire, on peut imaginer de finir en milieu d’après-midi mais vu que vous êtes 36 nouveaux, 5 minutes par voie, c’est rapide mais ça prend quand même 3h (on verra pour faire plusieurs lignes parallèles si c’est possible). X 4 voies, + l’entretien, c’est vite long mais on va essayer de gérer au mieux.
    Pour la licence, le numéro ne suffit pas (sauf s’il contient 2015 : type 38xx2015xxxx) car un numéro de l’an dernier ne nous garanti pas que tu as renouvelé ta licence et donc que tu es assuré. A défaut de la carte en papier, demande à ton club de te faire une attestation par mail ! Si tu as pris ton adhésion par internet, tu as du recevoir un mail automatique de la fédé.

  5. bonjour est ce que un numéro de licence suffit car je n ai pas encore ma carte, ni le mail, car c est mon club qui s occupe de ça? faut il un pique-nique?avez vous approximativement une idée de l heure ou ça se finira (organisation de la famille)?
    merci a dimanche

  6. Bonjour Caroline,
    On ne va pas gérer le transport du matos d’escalade, par contre pour le gâteau je suis prêt à faire une exception !
    Mais attention, on sera une quarantaine pour les proportions ! Je rigole :-D, d’autres ont trusté le jury en avançant des compétences culinaires…

  7. Salut Nicolas,
    Est-ce qu’il y aura moyen de laisser la nourriture quelque part pendant la course d’orientation ? J’aurais bien fait un gâteau pour motiver les troupes, mais je voudrais pas courir avec le gâteau dans le sac à dos 😉
    A dimanche,
    Caroline

  8. Salut Flo,
    Avec Ben on s’est dit que pour la course d’orientation c’était quand même mieux d’être en baskets ou chaussures de trail ! Après, je suis pas contre que vous grimpiez en grosses, bien au contraire (faut juste se les trimbaler 😉 ou courir en chaussures de montagne ce qui est pas top pour les genoux)
    Nico

  9. Tu penses pas que ça serait plus significatif une voie en grosses plutôt qu’on baskets ? Je suis peut être dispo pour filer un coup de main, je vous tiens au jus.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.