Oscar Gravier

Oscar Gravier

Oscar, 17 ans

J’habite à Lumbin, au pied de la chartreuse et face à Belledonne. Je suis à la base un skieur, en commençant par le ski en compétition puis le freeride. j’ai commencé à grimper en salle puis j’ai intégré le CAF jeune Isère pour me mettre à l’alpinisme !

DCIM114GOPRO

Études : Je suis le plus jeune des équipes, alors je ne suis ni ingénieur ni kiné, mais juste au lycée en terminal S et je compte faire une prépa pour intégrer une école d’ingénieur.(maths/physique)

Caractéristiques : 

J’aime faire de l’alpinisme alors je suis de bonne humeur en montagne ! J’aime quand il faut forcer et galérer d’ailleurs je suis un peu bourrin… Sinon j’aime les défis et je ne dirais pas non à une petite variante plus pétillante ! J’adore l’hiver et la neige alors si vous voulez aller faire un p’tit couloir ou se taper une belle face bien poudreuse je suis partant !

peuf !

Anecdote alpine :

Grimper une voie de 11 longueurs, arriver en haut à la nuit et ne jamais trouver le rappel … Une expérience à retenir pour le futur

Quelques courses :

Trip escalade en Croatie à Paklenica, avec des grandes voies magnifiques,

unnamedArêtes du Gerbier, Rocher du Midi ( De long en large et en travers), Vallon de la Moulette : Voie de la Poire, et d’autre.

Pas encore de voies majeures mais ça va venir !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Objectif en montagne :

Se faire plaisir, progresser et passer des nuits en portaledge pour faire de grandes faces. Faire de la rando et de l’alpi pour se taper des couloirs à ski. Réaliser de grands sommets, découvrir, aller toujours plus hauts et partager tous ces moments avec mes compagnons !

Objectifs au sein du groupe :

Partager de bons moments avec toutes les équipes, gagner en connaissances, gérer une bonne sécurité de la cordée et prendre en autonomie pour réaliser mes propres expéditions. Et puis former un groupe de personnes motivées en qui j’ai confiance pour faire plus de montagne !

Autres centres d’intérêt que la montagne :

Le sport en général : le surf, l’entrainement physique et la boxe anglaise (je suis gentil ne vous inquiétez pas !), et puis les conneries entre potes !

Quelques vidéos de ski des saisons dernières pour patienter !  :

http://www.zapiks.fr/profil/oscride/

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPrint this page
Les commentaires sont clos.