Les jeunes alpinistes s’impliquent au Comité Départemental FFCAM38

Les jeunes alpinistes s’impliquent au Comité Départemental FFCAM38

Lors de l’assemblée générale du Comité Départemental Isère des Clubs Alpins et de Montagne, qui a eu lieu ce mercredi 4/11, plusieurs Jeunes Alpinistes et encadrants ont été élus à des postes clés du Comité Directeur. Rénover les pratiques, rajeunir les équipes, impulser une dynamique, le tout sans forcément tout bouleverser dès le premier jour : voilà un bon programme pour la fin de l’olympiade qui verra renouveler la totalité du Comité Directeur en novembre 2016.

Tout d’abord, Vincent Lefebvre est élu Vice-Président Jeunes, cette fonction regroupant les équipes jeunes alpinistes (promo & espoir, 16-25 ans) et les équipes espoir escalade (13-18 ans). Il sera accompagné de Alexia Ederle pour l’aider dans ses fonctions.

2015_09_26_initiateur-ffcam-vanoise_099Ingénieur hydraulicien, Vincent Lefebvre a rejoint les équipes jeunes alpinistes en 2014 et est en équipe Espoir 1 pour cette année 2015-16. Initiateur alpinisme, sec comme un clou, il s’est posé à Venon au dessus de la cuvette. La mission de rajeunir l’image du CAF lui va parfaitement du haut de ses 25 ans. Club : Gucem.

 

2015_10_04_jeunes-alpinistes-selection-2015-16_070Alexia Ederle, 25 ans, est maître d’oeuvre en collectivité. Originaire d’Alsace, sa première journée à Grenoble a été celle de la sélection 2014 et elle s’est très rapidement intégrée au microcosme alpi-grimpeur de Grenoble et des Alpes. Hyperactive, elle n’a pas passé un week-end dans son appart depuis 1 an. Alexia est en équipe Espoir 2. Club : Caf Voiron Chartreuse.

Emmanuel Salim est élu Vice-Président au Milieu Montagnard, une fonction à enjeu à l’heure du réchauffement climatique alors que les bétonneurs sont toujours à l’affut dans nos massifs.

Rassemblement groupes jeunes FFCAMEmmanuel Salim, 26 ans, est en licence Pro Environnement à l’Université de Grenoble-Alpes. Il a fait partie des équipes promos de 2013 à 2015 et, initiateur alpinisme, il participe à l’encadrement des équipes actuelles. Club : Gucem.

 

Le duo Léa Bolliet / Valentin Pahon est élu Vice-Président Communication / Evénements. A leur charge de rénover la politique de communication afin, plus que jamais, de faire connaitre et reconnaitre nos actions, et d’impulser une dynamique autour des Grands Parcours.

2015_10_04_jeunes-alpinistes-selection-2015-16_010Léa Boillet, 27 ans, a un master en communication. Intégrée aux équipes jeunes alpinistes en 2014, elle est en groupe Promo 2. Ses compétences l’ont aidé à s’impliquer, dès son arrivée, sur la communication du Comité Départemental. Club : Caf Grenoble Isère

2015_10_04_jeunes-alpinistes-selection-2015-16_012Valentin Pahon, 25 ans, originaire de Montpellier et ingénieur mécanicien, était candidat aux groupes en 2014 lors de son arrivée à Grenoble. Guet apen, à la vue de ses compétences, nous lui avons proposé une place de cadre : il accompagne admirablement les groupes, en duo avec les guides. Club : Caf Grenoble Isère

Bravo les jeunes pour votre engagement, sachez que vous pouvez compter sur l’ensemble des jeunes alpinistes pour vous aider, vous soutenir, dans vos missions !

2015 organigramme CD38

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPrint this page
Les commentaires sont clos.