Laura, Alpiniste du nord

Laura, Alpiniste du nord

Je suis Laura Kankaanpää, 28 ans, finlandaise. Je suis diplômée comme une professeur des écoles mais je travaille maintenant dans le service cliènt de Spartoo à Grenoble.

J’ai eu envie faire les montagnes à partir de mon Erasmus en Islande où j’ai fait ma première course d’alpinisme à Eyjafjällajokull. Après mon echange, j’ai passé un été à Grenoble pour continuer à faire de la montagne dans les Alpes. J’ai fait beaucoup de découverte et j’ai decidé de rester en France. 

Pendant les 2 ans,j’ai fait beaucoup de randonnee autour de Grenoble;dans le Vercors, Chartreuse et Belledonne et quelques grande voies et alpinisme dans les Calanques, massif de Mont Blanc, Ecrins et Dentelles. J’ai aussi commencé le ski de randonnee en France.

Par ailleurs; j’ai voyagé et decouvert les montagnes dans les autre pays. En fait, j’ai commencé à grimper en Australie, oú j’ai fait mon deuxieme echange en 2012. J’ai travaillé plusieurs étés en norvège en faisant des randonnées pendant mon temps libre. En 2015, j’ai fait un voyage d’escalade en Asie du sud-est.

J’ai envoyé ma candidature à l’équipe de jeune alpinistes parce que je voudrais être plus autonomne, apprendre plus des techniques d’alpinisme et pour decouvrir des endroits où je ne pourrais pas aller tout seule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.