CAF REALITY SHOW : La sélection (4 octobre 2015)

CAF REALITY SHOW : La sélection (4 octobre 2015)

CAF REALITY SHOW : La sélection (4 octobre 2015)

Le CAF renouvelle ses effectifs ! 17-25 ans, grimpeurs émérites et costauds étaient invités à une journée de sélection au bois des Vouillants pour montrer de quoi ils sont capables (ou pas) ! Les initiés CAF leurs avaient concoctés un cocktail d’épreuves à surmonter.

La course désorientée : L’épreuve du « trottiner »

carte

Chronométrés, les futurs cafistes se sont d’abord épuisés à chercher des balises mystérieusement cachées. Eh oui, cette balise 2 du parcours A… à 6-7 on a finalement réussi à la dénicher dans une clairière en contrebas. Chacun pour soi, ou à plusieurs face aux difficultés, nous sommes parvenus à ramener nos cartes trempées au pied de la falaise du Petit Désert. Le comité de sélection nous y attendait avec le barbeuc’. Ils savent comment nous amadouer!

Le contre la montre : l’épreuve du « 5 min pour… »

grimpe

Analyser les voies, enchaîner les pas, poser des coinçeurs, caler ses grosses sur la falaise, soulever son poids à l’aide d’une corde à nœuds, le spectacle était de qualité ! Sous les regards inquisiteurs mais rassurant des initiés, les concurrents se sont succédés sur les 3 épreuves de grimpe.

 

La motivation : l’épreuve de « la secret story du montagnard »secret_story

Assis en équilibre sur un tabouret, chaque grimpeur a raconté sa vie face à 5 curieux initiateurs et guides. Enjoués à l’idée de connaitre leurs nouvelles recrues, le pourquoi du comment a été dévoilé !

 

Prochain épisode : Retrouvez-les tous !

Au final, chacun a pu papoter, rigoler, découvrir son voisin, partager du salé-sucré… Cette belle journée n’est que l’annonce d’une belle saison tous ensemble.

groupe

Avides d’émotions, suivez les groupes de sélectionnés sur de plus impressionnantes aventures les mois à venir !

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPrint this page

Une réaction au sujet de « CAF REALITY SHOW : La sélection (4 octobre 2015) »

  1. Ca y est, on a fait la journée de sélection pour l’année à venir 2015-2016 ! Merci Karine pour ce sympathique compte-rendu !

    Au programme, et ça va faire trembler les gens bien établis : plus de filles que de gars dans ces équipes nouvelle génération ! et gageons que ça ne va pas pour autant tricoter aux relais 🙂 .

    On rebondit sur les retours exprimés lors du bilan de l’an dernier, avec des effectifs légèrement réduits (6 ou 7 jeunes par équipe), on commencera l’année début novembre par deux soirées manips en salle (pour réfléchir avant de grimper) puis par 2 journées encadrées de près pour plus de proximité (2 guides/équipe pour 1 journée d’escalade et 1 journée de mixte).

    J’en profite pour remercier les anciens qui ont géré tous les ateliers des sélections de A à Z (course d’orientation, grimpe facile en grosse, grimpe TA, grimpe difficile, barbecue). Les encadrants et initiateurs ont pu apprécier le confort des casques offerts par Petzl et Guillaume Dupouy, le Président du CD38, nous a fait le plaisir de sa présence en étant, non seulement aux manettes, mais d’abord au bout de la corde !

    A très bientôt en action !

    Nicolas – the boss

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.