Journée de sélection 2015-16 : dimanche 4 octobre 2015

Journée de sélection 2015-16 : dimanche 4 octobre 2015

Bonjour à tous,

Si vous avez reçu mon email, vous êtes retenus pour la journée de sélection terrain des équipes jeunes alpinistes FFCAM Isère, ce dimanche 4/10. Bravo !

Mode d’emploi :

  • RV à 9.00 pour les nouveaux au parc Karl Marx à Fontaine, côté restaurant interentreprise de la rue René Camphin, à droite quand on regarde la falaise (8.30 pour les anciens, histoire qu’on se briefe sur les rôles et ateliers de chacun)
  • check des cartes CAF : prenez soit votre carte, soit le reçu d’inscription si vous n’avez pas reçu la carte (impression ou email sur votre téléphone). Obligatoire, question d’assurance tout d’abord (les anciens aussi, soyez à jour !)
  • course d’orientation dans le bois des Vouillants sur une durée de #1h. Prenez une boussole, Iphigénie interdit 😉
  • tests de grimpe : 1 voie facile en grosse, 1 voie dure, 1 voie dure sur coinçeurs. Le tout en moulinette (corde molle), l’objectif n’est pas d’aller forcément en haut mais le plus haut possible. 5min par voie maxi. Casque obligatoire dans et au pied des voies !
  • entretien avec les guides pour que vous nous expliquiez votre parcours, vos motivations. 5 min. L’objectif est, si vous collez au cadre et au niveau, d’avoir les éléments pour faire des groupes homogènes.
  • la convivialité est au programme : prenez des merguez, si vous avez une grille voire du charbon, un coup à boire… et… parait-il… depuis le temps qu’on en parle… peut-être… Alexia fera… devinez quoi… un gâteau (et vous ?) –on pourra monter ces petites choses un peu encombrantes en voiture–
  • niveau matos, prenez de quoi grimper (une attache pour 2 ou 3 – les anciens prenez aussi des cordes pour les ateliers), et aussi de quoi maniper un peu (machards), les initiateurs auront à coeur de vous faire voir ou réviser comment se sortir d’un mauvais pas au bout d’une corde, entre les tests de grimpe, ou après. A porter pendant la CO.
Si vous avez des questions je vous invite à les poser sur le site, dans les commentaires de cet article.
Et si vous pouvez vous inscrire à l’événement FB, c’est au top : https://www.facebook.com/events/842250025882056/

A dimanche donc !

Nicolas
Responsable des équipes jeunes alpinistes FFCAM38 & instructeur alpinisme
Avec Benoit Chanal et Victor Estrangin, guides de haute montagne, et tous les cadres et anciens (initiateurs ou non) qui nous aiderons à encadrer la journée
PS : en cas de pluie on conserve la journée et on adaptera le niveau en fonction de comment le rocher est mouillé… si déluge annoncé, surveillez votre mail et le site samedi soir !
Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPrint this page

4 réactions au sujet de « Journée de sélection 2015-16 : dimanche 4 octobre 2015 »

  1. Merci beaucoup pour ces réponses rapides.
    Si t’as des contacts qui chaussent du 37-38, je suis preneuse pour les grosses !
    Et pour la boussole aussi.

    A toute !

    Karine

  2. Salut Karine,

    Nico me corrigera si je dis des bêtises 😉

    Pour les grosses, tu chausses du combien ? peut être qu’on peut trouver quelqu’un pour t’en prêter… Et des chaussures un peu rigides ça peut aussi suffire, il faut qu’elles aient une bonne semelle. L’idée est de vous faire faire une voie (pas trop dure) en grosses et pas en chaussons pour voir si vous êtes toujours à l’aise quand on enlève les chaussons.
    Pour la boussole, ouais il en faut une par personne. Je peux t’en prêter une si tu veux.

    Si tu as d’autres questions hésite pas,
    Caro

  3. Salut à tous !

    Super contente de pouvoir partager ce dimanche avec vous ! Avec tout ce qui nous attend, ça va pas chômer 🙂

    Le planning est bien détaillé, et du coup j’ai quelques questions matos :
    – Où est-ce que je peux louer des grosses pour ce dimanche ? Est-ce que des chaussures de montagne un peu rigide peuvent suffire ?
    – Niveau boussole… l’appli smartphone peut être une aide, mais je n’irai pas jusqu’à m’y fier totalement! je n’ai donc pas de boussole réellement, comment ca se passe niveau répartition des personnes pendant le CO… y’a-t-il besoin d’avoir autant de boussoles que de personnes ? Dans ce cas, où est-ce que je peux en trouver ?
    – Pour grimper, je n’ai pas de corde à amener.

    En ce qui concerne les merguez et le petit coup à boire, j’ai tout bien compris !

    Merci !

    Karine

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.