Initiateur 2019 – 11 12/5 (espoirs) et 18 19/5 (promos), application les 25 26/5

Initiateur 2019 – 11 12/5 (espoirs) et 18 19/5 (promos), application les 25 26/5


C’est un peu d’anticipation mais il y a quelques documents administratifs à rassembler, alors il n’est pas trop tard pour préparer le stage d’initiateur… Il y a 2 niveaux : initiateur UV2 (pour ceux qui répondent à tous les pré-requis et en particulier la liste de course) ou UV1 « pré-initiateur », en particulier pour ceux qui sont intéressés pour donner un coup de main à l’encadrement mais n’ont pas toute la liste de course conforme, et il y a 2 thématiques « TA Terrain d’Aventure » et « TM Terrain Montagne ».

On va se concentrer sur ce WE sur la révision des manips, les réchappes, la progression, l’organisation des écoles (de neige, de rocher, de TA). Les anciens qui n’ont pas pu faire la validation l’an dernier peuvent se joindre à nous. Enfin, les déjà initiateurs sont les bienvenus pour aider à encadrer, réviser, papoter… et en même temps ça leur fera une mise à jour du brevet.

La mise en pratique pédagogique se fera sur le WE du Grand Parcours, les 25 et 26 mai, et les exercices des 2 WE seront réalisés in situ pour vous permettre de bien appréhender les sites.

Documents à lire en entier :

* cursus alpinisme FFCAM

* Encadrement et évaluation des risques en alpinisme

* Référentiel initiateur alpinisme

* programme TM et évaluation

* réglement initiateur TA / réglement initiateur TM

Pièces à fournir (date limite 15 avril 2019)

* fournir une version papier à Nicolas + une version numérique scannée par mail à Benoit Victor et Nicolas ; pour la version numérique de chaque document, intituler chaque fichier en commençant par notre n° d’équipe « P1 (ou P2 E1 E2 CB) – Nom Prénom – …………. » soyez un peu rigoureux car quand j’ai 200 fichiers dans mon dossier, si ce n’est pas bien nommé, c’est inexploitable ; idem, pour les listes de courses, 1 seul fichier word ou pdf, qui s’affiche à l’endroit sur l’écran sans besoin de faire de rotation, hein !

* SVP tout envoyer en même temps

* mettre l’ensemble des docs dans une pochette plastique perforée avec cette page en page de garde et les docs dans l’ordre ci-dessous :

 Fiche d’inscription signée par le candidat + signée/tamponnée par le club

 Autoévaluation, liste de course (complète pour l’initiateur, pas forcément complète pour l’UV1)

 Attestation UFCA // pas nécessaire si vous avez déjà un brevet d’initiateur ffcam. Exception : je vous dispense de l’UFCA si vous justifiez d’avoir participé à au moins 4 des 5 soirées techniques suivantes au sein des équipes :
# soirée fondamentaux sécu en salle ;
# soirée prépa course ;
# soirée pghm secours ;
# soirée : orientation ;
# soirée matériel ;

 Brevet de secourisme (PSC1 ou équivalent) // à fournir seulement si vous êtes absent aux sessions des 16 et 30 mars avec le PGHM

* coût du WE initiateur : frais réels transport ; l’hébergement et l’encadrement sont pris en charge par le Comité Départemental Isère, subventionné par la fédération. Lieu : La Bérarde.

Voilà les docs à consulter ou à remplir :

img

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.