Ice Climbing Ecrins – 12/15 janvier 2017

Ice Climbing Ecrins – 12/15 janvier 2017

Bonjour à tous,

RDV jeudi 8.00 Décathlon La Tronche.

Destination Champsaur.

Pour le matos, prenez le max. Organisez vous entre vous si il vous manque des piolets ou crampons. Si çà coince contactez les guides, on peut vous dépannez.

Pour les voitures, privilégiez les véhicules équipés de pneus neiges, et sinon prévoyez des chaines. Aussi si il y a des voitures hautes de chassis çà serait top pour grattez des  belles cascades peu fréquentés.

Ensuite pour les condis, c’est franchement correct. Il va juste falloir s’adapter au monde présent au rassemblement et accepter de rouler un peu.

à bientôt

 

 

Premières infos sur l’organisation du déplacement à l’ICE :

Glace au Québec

Les conseils du chef que vous ne trouverez pas dans le mémento montagne Petzl :

  • Pour boire en cascade, prenez une thermos mais c’est lourd et toujours trop chaud, sinon une bouteille de thé bouillant bien planquée au fond du sac, ça reste chaud un moment (à proscrire, bouteille d’eau froide… qui finit en glaçon)
  • Osez la casquette sous le casque, la visière protège bien le nez/visage des éclats de glace qui viennent d’en haut (et mettez des lunettes pour protéger vos yeux des éclats de vos piolets)
  • Oubliez les mousquetons trop petits/légers, avec des gants c’est difficile à manipuler
  • … et comme l’a déjà dit Vincent, matos de qualité et bien affuté = plaisir et sécurité !

 

Repassez sur l’article, on le mettra à jour régulièrement (horaires…) !

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPrint this page

4 réactions au sujet de « Ice Climbing Ecrins – 12/15 janvier 2017 »

  1. Salut Nico,
    Peut-être que tu es déjà bien renseigné mais pour info sur le Champsaur, il n’y a qu’un spot en condition ce sont les cascades des jumelles (en face de la station d’Orcières, 1h d’approche). Les Tourengs ya pas de glace, dans la vallée de Champoléon j’en ai pas vu non plus. Mes infos datent d’il y a une semaine.
    Bonne grimpe ! A vendredi soir.

  2. Victor est sur place à la Roche de Rame, je ne suis pas inquiet pour qu’il nous trouve des bons plans pour tous les niveaux d’autant plus qu’il fait maintenant un peu plus froid !

  3. Hello à tous, bonne année !

    J’ai pas trouvé énormemént d’infos du coup je poste ici : quelles sont les conditions sur place en ce moment ? On de la chance d’avoir de la belle glace ?

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.