Fondamentaux alpi-TA Espoir

Fondamentaux alpi-TA Espoir

Bonjour,

Ce week-end nous avons 2 jours de révision/pratique des fondamentaux avec les équipes Espoir. L’objectif initial est de faire de l’alpinisme mixte pas trop loin de chez nous : anneaux de buste, relais en terrain montagne, assurage en mouvement, etc. Mais en fonction de la météo, le programme et le lieu sont variables, ça peut finir en grimpe à la Ste-Victoire ou dans le Diois… Les prévisions météo étant encore mauvaises, et annonçant plutôt une instabilité sur le week-end, nous donnerons toutes les infos (lieu, programme, rendez-vous, matos nécessaire) jeudi soir sur cette même page.

MISE A JOUR : Au vu de la météo, nous choisissons de rester autour de Grenoble ce week-end avec une journée d’artif le samedi au Peney (proche Chambéry), et une journée d’arête mixte en Belledonne ou Vercors le dimanche (choix de la course au dernier moment). On prévoit donc de rentrer dormir chez nous le samedi soir (ou faites vous héberger chez les copains).

Pour samedi, le rendez-vous est fixé à 9h à décathlon La Tronche, sur le parking côté hôpital. Prenez tout le matériel que vous trouverez : pitons, coinceurs, marteau ou piolet marteau, sangles, cordelettes, étriers, mousquetons, gri-gri, coins de bois, crochets, cordes, parapluie…
Pour dimanche : matos classique d’alpinisme, crampons-piolet, éventuellement des raquettes pour l’approche, ARVA-pelle-sonde (à discuter samedi en fonction des chutes de neige récentes)…

Pour ceux qui ne l’ont pas fait, merci de remplir le tableau d’organisation pour signaler votre présence/absence (justifiée) et organiser les voitures :  https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WHqA1nPBBiFP94vl6IL88amU3gGUOhvaLNeMZvIRxjw/edit?usp=sharing

A ce week-end !

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPrint this page
Les commentaires sont clos.