Caroline Quéva

Caroline Quéva

Caro, 25 ans, Espoir 2

Originaire de Normandie, je suis à Grenoble depuis peu de temps après être passée par Nantes, Stockholm et Lyon.

IMG_5626

Je suis ingénieure en informatique embarquée dans une startup depuis janvier 2016.

J’ai découvert l’escalade au CAF de Nantes (oui oui il y a bien un CAF à Nantes), j’ai grimpé sur les falaises de l’ouest de la France. Puis j’ai eu envie de venir grimper en montagne. En 2012 j’ai fait un mois dans les Alpes pour découvrir les grandes voies faciles du coin. Et je suis devenue accro à la montagne 😉 Je suis partie un an et demi à Stockholm, une ville très sympa avec de jolies randonnées. Mais le problème c’est qu’il n’y avait pas de montagne ! J’ai donc décidé de revenir en France pour mon stage de fin d’études, et je suis arrivée à Lyon. Mais comme c’était encore trop loin je suis venue à Grenoble 🙂

J’ai commencé l’alpinisme au début de l’été 2014. Partie très rapidement en autonomie mais dans des courses faciles, j’ai ensuite évoluée vers des courses plus difficiles par la suite. J’ai intégré les équipes en novembre 2014, j’y ai découvert la cascade de glace, la maîtrise du terrain d’aventure et me suis aussi initiée à l’alpinisme en conditions hivernales. J’ai parcouru un certain nombre de voies sur l’année 2014/2015 pour enfin valider l’initiateur alpinisme en septembre 2015 et pouvoir encadrer dans mon club.

Objectifs :

Mes objectifs sont divers :

  • Découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles destinations.
  • Partager encore de belles aventures avec les « anciens » rencontrés l’année dernière.
  • Rencontrer de nouvelles personnes et partager ma passion de la montagne avec eux.
  • Partir dans des voies plus engagées ou je n’irai pas forcément par moi même 🙂
  • Améliorer encore mes connaissances de la technique et de la sécurité en montagne car on a toujours quelque chose à apprendre.
Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPrint this page
Les commentaires sont clos.