Camp Alpi Ailefroide, 22, 23, 24 et 25 juin

Camp Alpi Ailefroide, 22, 23, 24 et 25 juin

Comme pour l’ICE et le stage Verdon, toutes les équipes seront présentes.

On posera un camp de base au camping d’Ailefroide depuis lequel nous rayonnerons sur les montagnes et les parois alentours. Si certaines courses peuvent s’envisager à la journée, pour la plupart les bivouacs ou les nuits en refuge sont appréciables.

Dans chaque secteur ou course, il faudra un initiateur ou un guide responsable du groupe. Victor nous rejoint à partir de vendredi.

Pour ceux qui partiront jeudi, on propose un départ 8h30 de décathlon La Tronche, néanmoins chaque voiture peut s’arranger différemment. Jeudi, on vous propose de grimper autour d’ailefroide dans des classiques comme la fissure d’Ailefroide et de préparer les courses des jours suivants. Si un groupe avec un initiateur souhaite monter en refuge dès jeudi soir cela reste possible.

Prévoir tout le matériel d’alpi, de camping et de bivouac. Vous êtes autonomes sur les itinéraires, nous serons là pour vous conseiller dans votre préparation. Prévoyez donc le fond de sac (carte, boussole, pharma, couverture de survie, moyen d’appeler les secours).

Côté conditions, c’est chaud, très chaud et beau, l’iso 0° est à plus de 4000m, peu d’orages prévus pour l’instant, il faut s’attendre à un regel médiocre et à des chutes de pierre dans les secteurs exposés.

Quelques idées de courses :

Secteur Selé et Pelvoux : Sialouze, tout est bien, voies plus ou moins dures, classique Livanos, traversée des arêtes, Ailefroide orientale, Boeufs Rouges, Pelvoux (voie normale, arête sud…)

Secteur glacier blanc : Arrête sud du pic du glacier blanc, arête des cinéastes…

Refuge des bans : Coste Counier…

Le tableau d’organisation:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/14EAtoJ6R8_97iL4h4rvFNVrSVrMXtTqIoHx2QPS8LBY/edit#gid=739768845

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPrint this page

Une réaction au sujet de « Camp Alpi Ailefroide, 22, 23, 24 et 25 juin »

  1. Pour ceux qui partent le vendredi,
    est ce qu’il ya un refuge pas trop difficile d’accès ou on peut arriver tard le soir?
    L’idée étant de faire une course le samedi puis d’aller dormir dans un autre refuge (j’irai bien au glacier blanc samedi soir pour une faire très matinal le dimanche)

    PS: je préfère dormir en refuge pour limiter le bordel usuel et pas prendre duvet/matelas/popote

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.