Bilans des « enquêtes de satisfaction »

Bilans des « enquêtes de satisfaction »

Bonjour à tous,
Tout au long de l’année, vous avez plus ou moins rempli des questionnaires après chacune des sorties et soirées. Non, ceux-ci ne sont pas enterrés au 4ème sous-sol de l’Insee : on les a relu et synthétisé pour mieux voir les axes d’amélioration pour la promo suivante.

Certains points négatifs ne sont pas à prendre au pied de la lettre car ils ne dépendent pas forcément des décisions de l’équipe encadrante, par exemple pour les RDV Décath La Tronche… aux jeunes de proposer d’autres points de RDV les prochaines fois !

Sortie glace Oisans-Champsaur promo 7-8/02 :
+ : Objectif technique, apprentissage et méthode au top. Discussion et prise de décision le premier soir pour l’objectif du lendemain.
– : Niveau du groupe hétérogène mais cela permet aux moins expérimentés d’être bien tirés vers le haut. Nuit à Grenoble le samedi soir, dommage de ne pas être parti les deux jours. Point de RDV Décath La Tronche pas génial pour partir en Oisans, à améliorer.

Sortie glace Champsaur espoir 22/02 :
+ : Site bien adapté au niveau du groupe et aux objectifs techniques, apprentissage pertinent.
– : Départ un peu tardif pour l’éloignement du spot.

Sortie goulotte Cham espoir 11-12/04 :
+ : Super choix d’itinéraire, ambiance de rêve, apprentissage protection en mixte, rappel en groupe, franchissement rimaye…
– : Chamonix = Crise budgétaire pour les jeunes.

Sortie grimpe Orco tous 7-10/05 :
+ : Bon format (4j.), spot de rêve, pédagogie et apprentissage de la grimpe en fissure super bien transmis.
– : Camping pas dément, il doit y avoir mieux dans la vallée. Répartition des cordées et du matos à faire la veille, trop de temps perdu au petit dej’, problème bien corrigé le deuxième matin. Grosse lacune dans la formation : l’artif. Comme le Val d’Orco n’est pas un spot d’artif, ça mériterait une journée à part dans l’année pour faire une école.

Sortie GP Bérarde tous 30-31/05 :
+ : Week-end intéressant pour ceux qui souhaitent encadrer plus tard. Super ambiance barbeuq-bivouac et refuge.
– : Sans intérêt technique pour les jeunes qui n’encadraient pas.

Sortie GP Chamonix tous 20-21/06 :
+ : Objectif technique, autonomie sur le versant aiguille rouge. Hébergement tout confort.
– : Ça aurait été sympa de rencontrer les jeunes des autres équipes ! Pourquoi pas des courses de neige dans le massif du Mont Blanc ?

Sortie grimpe Soreiller promo 27-28/06 :
+ : Spot de rêve, courses d’envergure, mise en application et bénéfice du week-end à Orco.
– : Départ tardif le samedi matin qui empêchent de sortir les voies en entier, ça aurait valu le coup de se lever à 4 ou 5h.

Sortie grimpe Cham espoir 11-12/07 :
+ : Itinéraire et caillou de rêve, bon apprentissage sur les approches glaciaires.
– : Deux jours c’est trop court, possibilité de faire un troisième jour facultatif ? Refuge Torino pas cool en hors sac.

Et pour ceux qui aiment les chiffres :

BilanSorties

 

Soirées Médecine et altitude 19/01 :
+ : Bon thème, bon format, bonne durée, interactif.
– : Dernière intervention un peu longue et technique. Cela aurait été plus intéressant de centrer un peu plus les exposés sur la moyenne altitude, autrement dit « comment gérer sa course dans les alpes », ce qui nous concerne plus que les expés en himalaya.

Soirées Mountain Wilderness 5/02 :
+ : Thème très intéressant, intervenants passionnés, ouverts aux discussions, ils ont transmis un beau message.
– : Une structure un peu vague au départ, peut-être qu’un sommaire aurait permis d’aborder tous les thèmes sans se perdre et sans en oublier. Il faudrait des journées de mauvais temps pour parler proprement de tous ces sujets ! Les intervenants ont pas mal gardé la parole, ce serait bien de laisser les jeunes s’investir dans le débat, voir de leur demander leur avis.

Soirées Neige et avalanche 2/03 :
+ : Présentation intéressante et bien structurée, claire et concise, bons supports pédagogiques.
– : A faire peut-être un peu plus tôt en saison si possible.

Soirées CRS Alpes 23/03 :
+ : Damien accueillant, passionné, ouverts aux discussions. Thème très intéressant qui fait découvrir une vision nouvelle de la montagne.
– : Un peu trop axé « pub » pour la CRS Alpes et formation policier-secouriste. Certains aurait préféré parler du déclenchement et de l’organisation d’un secours, de la pédagogie pour éviter les accidents classiques, et autres choses plus utiles pour nous.

BilanSoirées

 

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookPrint this page
Les commentaires sont clos.